Bonjour et Bienvenue sur les forums de services et support de Phpbb-Assistance.com .

M’enregistrer Connexion

[Résolu] [resolu] changement d'hébergeur

[resolu] changement d'hébergeur Tout ce qui est en rapport avec l'hébergement , codes , sites , blogs etc ...
  • Publicité

[-V.I.P-]
Statut: Hors ligne
MessageMessage posté: Mer 24 Nov 2010 08:31
bonjour voilas je vait changer d'hébergeur mais je voulais savoir que dois je prendre pour pas perdre mes sujet et membre de mon encient forum merci a vous

Administrateur Phpbb Assistance
Statut: En ligne
Hébergeur(s):
1and1
MessageMessage posté: Mer 24 Nov 2010 11:51
Salut,

Il te faut un hébergeur proposant une base de donnée et te permettant d'utiliser le langage php, le reste c'est en fonction de tes besoins.

As tu déjà une idée d'un hébergeur ?

[-V.I.P-]
MessageMessage posté: Mer 24 Nov 2010 21:15
je penser a ovh comme hebergeur

[-V.I.P-]
MessageMessage posté: Jeu 25 Nov 2010 05:48
mais dans mon encient hebergeur quelle dossier ou fichier je doit prendre pour ne pas tout recommencer dans mon nouveaux hebergeur merci

Responsable des traducteurs

Hébergeur(s):
Planethoster
MessageMessage posté: Jeu 25 Nov 2010 09:13
Bonjour.

Merci de ne pas faire de double-postes avant 24h, c'est écrit dans les règles du site :^^:

La fonction éditer existe pour cela :clin:

cjeje84 a écrit:je penser a ovh comme hebergeur

Tu as aussi PlanetHoster et Mavenhosting qui sont très bien et avec un support très rapide.

cjeje84 a écrit:mais dans mon encient hebergeur quelle dossier ou fichier je doit prendre pour ne pas tout recommencer dans mon nouveaux hebergeur merci

Oui il faut que tu upload sur ton nouvel hébergeur tous les fichiers et dossiers de ton PhpBB, il faudra juste modifier le fichier root/config.php et restaurer ta base de données sur ton nouvel hébergeur.

Bien à toi.

Hébergeur(s):
1and1
MessageMessage posté: Jeu 25 Nov 2010 11:17
Et surtout ne pas résilier ton ancien hébergement avant d'avoir fait la manipulation ou avant avoir fait des sauvegardes de tous tes fichiers et bdd

Sinon pour l'hébergeur ovh et bien mais pense quand meme a voir chez les autres tous on leurs avantages et inconvénients cela dépend si tu souhaite juste un forum ou plus tard faire autre chose

Support Phpbb Assistance
MessageMessage posté: Lun 27 Déc 2010 05:27
Salut,

Comme je viens juste de migrer, je suis en plein dedans, 2 petites astuces complémentaires qui m'ont été trés utiles

Si tu a une grosse BDD qui pose prb (limite time out) tu peu réimporter ta base par "mysql administrator" si ton hébergeur permet un accès distant (ou leur mettre sur le ftp pour qu'il te le migre) c'est possible avec planethoster par exemple genre 100mo de base sql ca passe en 15-20 min

Et pour le FTP et ta backup de fichiers, attention au spécialement contenu du dossier "files" (si tu a des fichiers ou images en pièces jointes), si le transfert (via fillezilla par exemple, ou même selon le type de backup de l'hebergeur) n'est pas de type "binaire" tout sera inutilisable ensuite (je suppose que c'est parce que c'est les rares fichiers sans extension reconnaissable)

bonne chance

Hébergeur(s):
Monarobase , Easy Hebergement, OVH
MessageMessage posté: Lun 27 Déc 2010 11:03
Plop ,

je trouve très dommage que la gestion des pièces jointes soit pas plus optimisée , on peut même pas aller sur le FTP directement changer l'archive par une nouvelle , c'est pas grand chose mais bon il y a un manque de ce côté là je trouve :clin:
[resolu] changement d'hébergeur Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U - [resolu] changement d'hébergeur Découvrir nos packs
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support . :!: Pas de support par Mp ... Merci

[ Base de donnée des mods ] - [ Traduction Fr mod's phpbb3 ] - [ Forum de documentation ]
Référencement gratuit - Forum informatique - Forum de graphisme -
[resolu] changement d'hébergeur[resolu] changement d'hébergeur

Hébergeur(s):
Monarobase , Easy Hebergement, OVH
MessageMessage posté: Mer 2 Mar 2011 22:11
Hello ,

la question est elle toujours d'actualité ?

@ ++ :clin:
[resolu] changement d'hébergeur Conditions générales de services - Conditions générales de support - C.G.U - [resolu] changement d'hébergeur Découvrir nos packs
Merci de mettre un titre de sujet explicite pour toutes vos demandes de support . :!: Pas de support par Mp ... Merci

[ Base de donnée des mods ] - [ Traduction Fr mod's phpbb3 ] - [ Forum de documentation ]
Référencement gratuit - Forum informatique - Forum de graphisme -
[resolu] changement d'hébergeur[resolu] changement d'hébergeur

Hébergeur(s):
1and1
MessageMessage posté: Mar 1 Mai 2012 09:02
Pas de réponse depuis le temps donc sujet résolu :clin:

Retourner vers Support Webmastering

• Articles en relation
    Réponses
    Vus